Résidence d’écriture – coworking littéraire

Contact : L’Art à Lille, 15 rue de Seclin 59000 Lille – 06 07 90 46 28

Prochaine réunion d’information le jeudi 3 avril à 19h (au 15 rue de Seclin à Lille).
Merci de vous inscrire en envoyant un mail à incipit.lille@gmail.com

incipit.lille@gmail.com – Caroline Pilarczyk 06 82 29 20 17 – Julien Morel 06 17 39 45 73

Incipit

Coworking littéraire

L’association L’Art à Lille propose un projet d’accompagnement à destination d’adultes souhaitant initier ou finaliser un projet d’écriture : Incipit.

Son but ? Favoriser la création littéraire en donnant aux passionnés d’écriture le cadre et les outils qui pourraient leur manquer.
Manque d’un espace calme où s’isoler pour écrire, peur de la page blanche, absence de retour et de conseils sur un texte ou une idée, questions sur la chaîne du livre et les étapes pour parvenir à la publication d’un manuscrit… Autant de freins qu’Incipit aimerait lever.

Pour qui ?

Celles et ceux qui aimeraient (enfin) consacrer du temps à un projet littéraire personnel (roman, recueil de nouvelles ou de poèmes…) et intégrer un groupe au sein duquel ils peuvent, échanger, se relire, découvrir d’autres pratiques littéraires et trouver du soutien.

Où ?

A la Galerie Collégiale, écrin de verdure situé au cœur du quartier Moulins à Lille.

Ce lieu unique et apaisant, accueille des cours et des ateliers de pratique artistique depuis 2012. Il est particulièrement propice à l’écriture et invite les participants à s’accorder un temps de respiration.

Quand ?

2019 : avril à juin (hors vacances scolaires) + des rendez-vous supplémentaires (temps d’échange entre les participants, masterclass thématiques, etc.).

Prix ? 

L’inscription est de 60 € par participant pour l’ensemble de l’accompagnement.