Cours de dessin Modèle Vivant – samedi

Cours de Dessin d’après le Modèle Vivant

  • Samedi 14h – 16h30 – 31 cours de 2h30 du 8/10/2022 au 1/07/2023 (8 – 10 personnes) – 590€ / 470€

Il y a cours le premier samedi des vacances scolaires.

Parce que la pratique du nu est la meilleure école pour l’apprentissage du dessin, Hélène DEGHILAGE vous accompagnera dans le cours d’après le modèle vivant dans le dessin sur des poses longues afin de travailler le dessin de manière rigoureuse. Toutes les techniques de dessin pourront être utilisées selon les affinités des participants, mine de plomb, crayons de couleurs, fusain, sanguine, encre, gouache, etc.

Hélène DEGHILAGE 

Peintre et dessinatrice, elle dirige des ateliers de peinture dans des structures d’Etat. Elle oriente son travail de peintre sur l’humain tant d’un point de vue purement formel que d’un point de vue social.

Hélène DEGHILAGE privilégie une étude « classique » du dessin et de la peinture figurative. Elle est particulièrement tournée sur la représentation du corps, et, depuis quelques années, sur une peinture plus sociale et engagée.
Récemment elle a été amenée au sein de résidences d’artistes à réaliser des projets picturaux et des peintures murales dans le cadre d’actions éducatives auprès de publics cibles.

Hélène DEGHILAGE fait ses études aux Beaux Arts de Valenciennes et du Havre, elle est titulaire du Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique.