Modèle Vivant et/ou Nature morte
Modele Vivant en poses longues et Natures Mortes, dans une même démarche
Le samedi matin avec Leila DAQUIN – de janvier à avril 2025.
NATURES MORTES et MODELE VIVANT en poses longues – Leila DAQUIN
Le dessin d’observation est fondamental, il permet d’acquérir les bases du dessin, c’est- à-dire de développer son regard et retranscrire ce qu’on voit et non ce qu’on croit voir. A partir de natures mortes (still life) et/ou aussi de modèles vivants en poses longues, ce cours vous propose de travailler votre regard et votre trait.
Leila DACQUIN est peintre, il sera possible de travailler en peinture.
11 ateliers au 2è trimestre de l’année scolaire, les samedis matin.
du 11 janvier au 5 avril 2025 / 10h-12h30.
Les inscriptions se feront au cours du premier trimestre de l’année scolaire, novembre et décembre 2024
Informations pratiques
11 ateliers permettant l’apprentissage et la pratique du dessin. d’après modèles. Afin d’assurer la meilleure qualité d’apprentissage, l’atelier est limité à 10 personnes.
Au choix de l’élève qui pourra travailler sur une nature morte mais aussi profiter du modèle qui posera dans la pièce d’à côté. Les deux discipines sont passionnantes qui résultent d’une même démarche, celle de l’observation. L’élève pourra amener les objets ou végétaux qu’il a envie de dessiner ou prendre ceux qui se trouvent à l’atelier : légumes du marché, végétaux, objets domestiques, cranes d’animaux, etc.
Leila DACQUIN est peintre, il sera possible de travailler en peinture.
Ce cours pourra être prolongé au 3è trimestre de l’année scolaire si les élèves le souhaitent (il faudra 8 élèves)
Le matériel n’est pas fourni, matériel à apporter : papier à grain ou carnet de croquis, crayons, mines de plomb, gomme mie de pain, piques à brochettes pendule, carton à dessin.